À l'arrivée à l'atelier, dépose de tous les vitrages, qui révèle la présence de quelques points de corrosion, suivi du démontage complet des éléments et découpe du toit pour la pose du nouveau toit levant.
 





 
Mise en place des renforts pour le nouveau toit levant.
 


 
Un peu de sablage pour les pare-chocs, jantes et intérieurs des ouvrants pour une meilleure réparation.



 
Décapage et réparation des bas de carrosserie et de la baie de pare-brise où la corrosion avait débuté.







 
Passage en peinture type époxy pour les jantes après sablage.



 
Un bon ponçage est nécessaire pour une peinture de qualité.

S'ensuit la mise en apprêt puis l'application de la peinture blanche d'origine. Vient ensuite la deuxième couleur, ici le fameux bleu turquoise.







Les éléments ne sont pas en reste et reçoivent eux aussi leur nouvelle peinture.





 
Le remontage peut commencer !

Avec la pose du nouveau toit levant de type "champignon", sans oublier le changements de tous les joints des vitrages, les joints complets de portes et d'étanchéité !

Les pièces proviennent exclusivement de Serial-Kombi.


















 
Le combi est enfin paré pour reprendre la route et faire le bonheur de ses propriétaires (et des gens qui auront la chance de les croiser !)












Détails du projet

Suivi complet de carrosserie et peinture pour ce combi T2 bay window, avec pose d’un toit levant de type « champignon » ainsi que d’un store de toit de chez Serial Kombi.

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