Arrivée à l'atelier de la Méhari, avant d'attaquer son démontage.
La mécanique a été révisée auparavant, aussi nous n'y toucherons pas. La carrosserie quant à elle est dans un état très moyen.









 
Le châssis est en bon état, seuls quelques renforts commencent à subir un peu de corrosion.

Un léger suivi sur tous les renforts et un sablage/peinture sur les roues suffisent pour que le châssis soit prêt à retrouver sa nouvelle carrosserie qui arrive... en kit !







 
Le montage peut alors commencer avec l'ajustement de la "baignoire" et ses éléments. Les passages de roues ne sont pas oubliés.







 
Un peu de peinture s'impose pour les arceaux afin de coller aux nouvelles couleurs.

Une fois la carrosserie terminée, nous pouvons remonter la nouvelle sellerie accompagnée de quelques accessoires "bois vernis".









 
Cette Méhari est enfin prête pour sa livraison !















Détails du projet

Restauration d’une Citroën Méhari de 1978 et transformation en une réplique de type Azur.
Toutes les pièces nécessaires pour une belle reconstruction ont été retrouvées grâce au 2CV MEHARI CLUB CASSIS.